Conditions générales de vente

Article 1 - Présentation

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Purebike.fr. au capital de 37000 euros dont le siège social est au 15 rue Chalons 79400 Saint Maixent l'Ecole, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Niort sous le numéro 492 645 981 00027 ci-après dénommée " Purebike.fr " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de "Purebike.fr" dénommée ci-après " l’acheteur "

Article 2 - Infos société

Purebike est une société par actions simplifiées au capital de 37000 euros, dont le siège social se situe 15 rue Chalons 79400 St Maixent l'Ecole. Elle est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 492 645 981 et son numéro de TVA Intracommunautaire est FR74 492 645 981.

Purebike est un société de vente en ligne dont le site internet Purebike.fr propose une large gamme d'accessoires, et composants pour le vélo et le cycliste. Un point de vente doté d'un atelier et de techniciens est également mis à la disposition des clients à l'adresse suivante : 15 rue Chalons 79400 St Maixent l'Ecole

Article 3 - Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Purebike.fr et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand Purebike.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toute autre condition générale ou particulière non expressément agréée par Purebike.fr. Purebike.fr se réserve le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment auquel cas les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 4 - Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site Purebike.fr. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur, le fabriquant ou encore par Purebike.fr lui même lorsque aucun descriptif n'est proposé. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. La représentation graphique ne saurait donc pas engager la responsabilité du vendeur ni-même affecter la validité de la vente. Toute incompatibilité entre les produits achetés sur le site Purebike.fr et les produits en possession de l'acheteur ne saurait incomber à Purebike.fr et ne saurait faire l'objet d'un remboursement. L'acheteur peut à tout moment contacter un vendeur afin de connaître les compatibilités, les caractéristiques techniques ou tout autre détail qui lui serait nécessaire dans sa démarche d'achat d'un produit.

Article 5 - Tarifs

Les prix figurant sur le site Purebike.fr sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Purebike.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison. Ces frais sont notifiés à l'acheteur au moment de la validation de son panier d'achat. La vente en ligne des produits et services présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, à Monaco, en Andorre ou encore dans tout pays de l'UE.

Article 6 - Commande

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • remplir les informations nécessaires à la création de son compte client ou à son authentification en tant que tel
  • remplir le bon de commande en ligne appelé panier en y insérant les articles qu'il désire en prenant soin de sélectionner les bonnes options de taille ou couleur pour chaque article
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée (étape qui implique l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.)
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues

En retour, Purebike.fr enverra par mail une confirmation de commande au client qui a elle seule fera office de contrat de vente liant les deux partis. Ce mail de confirmation de commande récapitulera les informations suivantes : Numéro de commande, liste des articles commandés, quantité des articles commandés, prix unitaire des articles commandés, montant des frais de transport, total payé à la commande, mode de règlement et mode de livraison choisi. Purebike.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations saisies par le Client lors de la prise de commande engagent ce dernier. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Purebike.fr ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit. Dans le cas d'une réexpédition due à un manque d'information de la part du client, la nouvelle livraison sera facturée à ce dernier.

En cas d'erreur de la part de la société Purebike.fr sur le contenu de la commande, le client devra prendre contact avec le service clients (SAV) avant tout retour. Le retour sera, le cas échéant, pris en charge par Purebike.fr dans le cadre d'un retour en mode économique, et sera assuré à hauteur de la valeur des marchandises.

Article 7 - Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande et correspond au montant affiché au client au moment de la validation de sa commande.

Les paiements seront effectués par le biais du système sécurisé Mercanet qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
L'authentification en 3D Secure au moment du paiement entraine une étape complémentaire pour le client, qui devra s'authentifier en tant que propriétaire de la carte. Cette authentification peut prendre plusieurs formes (saisie d'un mot de passe, date de naissance du porteur, …. ). La forme d'authentification dépend de la banque du porteur de la carte.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être communiquées à tout tiers afin de procéder à diverses vérifications. Dans la même optique les services de Purebike.fr pourront vous faire la demande de justificatifs pour valider votre paiement

Les modes de paiement à la disposition du client sont :

  • Carte bancaire en ligne (Carte Bleue, Visa, Mastercard)
  • Carte bancaire en 3 ou 4 fois (Cetelem)
  • Paypal
  • Yes by Cash (paiement en espèces)
  • Chèque
  • Virement bancaire

Le compte de l'acheteur est débité au moment de sa commande. Si le ou les produits commandés n'étaient pas disponibles au moment de l'achat, Purebike.fr informera le client du délai de livraison, et verra avec lui pour un éventuel remboursement partiel ou total. Tout paiement non validé par la banque ou reconnu comme frauduleux entrainera automatiquement l'annulation de la commande.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Article 8 - Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. En cas de disponibilité partielle des articles commandés, purebike.fr pourra séparer les commandes et ainsi expédier les articles disponibles dans un premier temps, le solde de la commande étant envoyé alors dès réception chez purebike.fr des produits commandés par l'acheteur

A réception du colis, si le client remarque que le colis est endommagé, il devra le signaler immédiatement sur le bon présenté par le transporteur . Dans tous les cas, le client devra doubler ce signalement au service client de Purebike.fr

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et leurs non respect ne peut en aucun cas donner lieu à une annulation de commande ou tout autre réclamation; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé ou alors Purebike.fr pourra proposer de réexpédier la marchandise à l'acheteur en franco de port.

Pour plus d'infos sur les tarifs le client peut consulter la rubrique livraison dans laquelle se trouve le récapitulatif des prestataires de transport ainsi que le tarif leur correspondant, en fonction du pays de destination

Article 9 - Rétractation

Conformément à l'article L 121-16 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

Les produits doivent impérativement être retournés à Purebike.fr dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur : soit à un remboursement en numéraire, par recrédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque; soit à l'attribution d'un bon d'achat.

Les produits devront être retournés à l'adresse suivante

15 rue Chalons
79400 St Maixent l'Ecole
France

Les frais de retour sont à la charge du client, et Purebike ne saurait être tenu responsable des retours perdus (il est donc fortement recommandé aux clients d'envoyer les produits en recommandé avec accusé de réception)

Pour accélerer la prise en charge de votre demande, il est conseillé d'utiliser le formulaire de demande de retour produit accessible via votre compte client ou via la page contact du site. A réception de votre demande le Service Après Vente vous communiquera un numéro de retour à inscrire sur votre colis, permettant le suivi de votre demande

Service client et conseils des experts Purebike
En savoir plus
Livraison à partir de 2,90€ et offerte dès 30€ d'achat
En savoir plus
Paiement en 3 et 4X sans frais 300€ à 1500 €
En savoir plus
La newsletter Purebike

Recevoir nos offres et nos bons plans