Vélos complets

A la recherche de performance et de liberté en tout-terrain ?

Découvrez nos offres de VTT:

  • VTT Semi-rigides pour un compromis entre sportivité et accessibilité
  • VTT tout suspendus alliant confort optimal et parfaite sécurité à toute épreuve avec unamorti réglable au millimètre et une traction exceptionnelle pour une conduite équilibrée sur les sentiers les plus escarpés
  • VTT électriques ou VTTAE qui intègrent aujourd'hui des batteries plus lègéres pour une meilleure maniabilité pour des randonnées plus confortables.

Quelle différence entre un VTT suspendu et Semi-rigide ?

Les VTT semi-rigides  sont équipés d’une fourche suspendue mais n'ont pas d'amortisseur arrière tandis que les VTT tout suspendus sont dotés d’un double système d’amortissement sur la fourche et le cadre.

Pourquoi choisir un VTT semi-rigide ?

Parce que le VTT semi-rigide est plus simple de conception et de fabrication, son prix d’achat est plus attractif. C’est surtout un vélo  plus léger, plus rigide mais avec moins d’efficacité sur la roue arrière.

Pourquoi choisir un VTT tout-suspendu ?

Parce que le VTT tout suspendu vous surprendra par son confort. Sa suspension arrière permet de mieux absorber les irrégularités des terrains accidentés tout en conservant de la motricité en plaquant la roue arrière au sol quelles que soient les aspérités du terrain. Ses capacités de franchissement s’en trouvent grandement améliorées pour vous permettre d’aller sur des terrains inextensibles aux semi-rigides. Des systèmes complémentaires d’amortissement réglables (blocage total ou partiel) permettent d’améliorer l’efficacité du vélo en fonction de la nature du terrain parcouru pour un rendement identique voir supérieur à un vélo semi-rigide.

Quel type de VTT choisir en fonction de ma pratique ?

Pour la randonnée où le plaisir simple prime, privilégiez un vélo à petit budget en 27,5" ou 29" avec une fourche offrant un débattement de 100 et 130 mm de débattement. Si vous disposez de plus de moyen et que vous recherchez du confort, optez pour un vélo tout-suspendu.
Pour le Cross-Country, choisissiez un VTT semi-rigide léger et de nerveux, monté en 29’’ et doté d’une fourche de  80 à 120 mm. Le choix entre l’aluminium et l’ultra légèreté du carbone se fera en fonction de votre bourse.
Pour la pratique du All-Mountain et ses chemins chaotiques, un vélo tout-suspendu à débattement de 130 à 150 mm sera parfait.
Fan de course Enduro, le VTT tout-suspendu en aluminium ou carbone  équipé de roues en 27,5 et d’une fourche de 140 mm de débattement 140 mm sera une monture de choix.

Pourquoi choisir un VTT électrique ?

Si vous souhaitez pratiquer un sport en douceur, vous offrir des balades ou des parcours plus long, l’assistance électrique vous procurera le plaisir que vous recherchez.
Si vous êtes un cycliste averti, le complément électrique vous permettra de vous focaliser les les parties très techniques de votre parcours tout en économisant vos ressources.
Attention cependant au poids de la batterie, à sa durée de vie et au type de fourche qui équipe votre VTT Electrique lors du choix de votre modèle.
Nous vous conseillons une motorisation intégrée au pédalier, couplé à une batterie Lithium de 400Wh, d’une fourche hydraulique spécifique de 100m de débattement minimum.

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Roues
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Mondraker
Mondraker Draisienne Tout Terrain Dirt Hero 2024
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Mondraker
Mondraker Draisienne électrique Grommy 12"
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