Les racines de Mondraker sont dans la DH mais grâce à l'ADN compétition de la marque et à cette perpétuelle quete de la performance , la marque a réussi à faire du F-Podium DC RR l'un des vélos habitués aux podiums de coupe du monde ces dernières année, notamment pendant la saison 2022 . En constante évolution, le F-Podium DC RR se voit désormais doté d'un débattement arrière de 115 mm pour surmonter les circuits XC les plus engagés et c'est la que se trouve la clé : faire évoluer les vélos avec les besoins du moment . C'est pourquoi le F-Podium DC RR est l'un des vélos de Cross Country de réference dans le monde entier
Caractéristiques du cadre
Matériau : Stealth Air Carbone
Forward Geometry XC
Système de suspension Zero optimisé pour le XCO
Débattement arrière : 115 mm
Biellette Monoblock en carbone
Taille roue : 29"
Type douille de direction : Conique
Type boitier de pédalier : BSA 73 mm
Taille axe arrière : Boost 12x148 mm
Fixation de frein arrière : Postmount
Passage de gaines : Interne
Compatible avec les tiges de selle télescopique à passage de gaine interne
Garde boue pour l'amortisseur arrière
Technologie : - Forward Geometry - Bielette monobloc CSC pour amortisseur Trunion - Passage de gaines interne HHG - Roulements à cartouche Enduro Max
Tailles : - S - M - L - XL
Patte de dérailleur : SRAM UDH
Couleur : Blanc
Garantie cadre (enregistrement sur le site Mondraker) : - Triangle avant : A vie - Triangle arrière : 2 ans
Composants
Fourche : Rockshox SID Luxe Ultimate RLR Debonair, 185 x 50 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 22,2 x 10 mm
Amortisseur : Rockshox SID Ultimate RL 29, 120 mm, Chargeur Race day, DebonAir, pivot conique, axe Boost 15 x 110 mm, plongeurs coniques en aluminium 35 mm, déport 44 mm. Réglages : Compression TwistLock 2 positions (ouvert/bloqué), rebond basse vitesse, précontrainte pneumatique
Jeu de direction : Acros AZX-239 R1 Block Lock, ZS44/28,6 supérieur, ZS56/40 inférieur
Potence : ONOFF Helium aluminium 7075 CNC, alésage 31,8 mm, galbe : +/-8º, longueur : tailles S / M : 50 mm, tailles L : 60 mm, tailles XL : 70 mm
Guidon : ONOFF Helium carbone 0.2, galbe : 4,8 mm, largeur : 760 mm, cintrage 9°, réhausse 0°, alésage 31,8 mm
Grips : Rock Shox TwistLock, verrouillage simple, 135 mm
Tige de selle : RockShox Reverb Stealth AXS, diamètre 31,6 mm, taille S : 340 x 100 mm, taille M : 390 x 125 mm, taille L / XL : 440 x 150 mm
Selle : Fizik Antares R7
Freins : - Avant : Sram Level TLM, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 180 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier - Arrière : Sram Level TLM, étrier 2 pièces, disque monopièce Centerline 180 mm IS 6 trous, plaquettes organiques sur acier
Roues : - Mavic CrossMax Carbon XLR 29, largeur intérieure 30 mm, sans crochet, Tubeless Ready, 24 rayons. - Mavic CrossMax Carbon XLR 29, largeur intérieure 30 mm, sans crochet, Tubeless Ready, 24 rayons.
Dérailleur arrière : Sram XX1 Eagle AXS, Roller Bearing Clutch type 2.1, technologie de blocage de chape, chape longue en carbone, 1 x 12 vitesses, X-actuation 1:1
Aucun avis pour le moment