Plateau Ovale E13 Direct Mount à denture variable Noir Plateau Ovale E13 Direct Mount à denture variable Noir
search
Plateau Ovale E13 Direct Mount à denture variable Noir
Plateau Ovale E13 Direct Mount à denture variable Noir

Absolute Black Plateau Ovale E13 Direct Mount à denture variable Noir

CR8445
Plateau Ovale Absolute Black pour pédaliers E13 TRS, TRS+ et TRS Race
Read more
Dents :
30 dents Sélectionner
Pack
69,90 €
Quantité :
Infos
livraison
Sélectionner un produit

M'alerter de la disponibilité

Plateau Ovale Absolute Black pour pédaliers E13 TRS, TRS+ et TRS Race : Partant du constat que la force de pédalage n'est pas la même en fonction de la position des manivelles, Absolute Black a développé des plateaux ovales qui permettent de diminuer la force nécessaire au pédalage lorsque normalement elle est la plus élevée, et de l'augmenter lorsque normalement elle est plus faible. Le ressenti est donc une impression de pédalage plus "rond", et plus régulier.

Pourquoi cela utiliser un plateau ovale : tout simplement pour optimiser le rendement augmenter la traction sur terrain boueux et glissants. Vos muscles seront moins vite fatigués car mieux solicités et par conséquent, les ascensions seront plus faciles en utilisant ce type de plateaux.

  • Un plateau de 30 dents a une ovalité de plateau de 28 à 32 dents et correspond donc à quelqu'un qui utilise généralement un plateau rond de 29 ou 30 dents
  • Un plateau de 32 dents a une ovalité de plateau de 31 à 32 dents et correspond donc à quelqu'un qui utilise généralement un plateau rond de 32 dents
  • Un plateau de 34 dents a une ovalité de plateau de 32 à 36 dents et correspond donc à quelqu'un qui utilise généralement un plateau rond de 33 ou 34 dents

Ici spécifiquement adapté aux pédaliers E13 de la gamme TRS, les plateaux ovales de chez Absolute Black sont optimisés pour une utilisation 1X9 - 1X10 ou 1X11 vitesses grâce au design des dents de type Narrow Wide et ne génèrent aucune perturbation au fonctionnement du dérailleur arrière. (voir vidéo ici)

Caractéristiques

  • Couleur : Noir
  • Compatibilité : E13 TRS, TRS+ et TRS Race
  • Materiaux : Aluminium 7075 T6 usiné CNC ultra résistant
  • Finition : Anodisation type II
  • Fixation : Direct Mount
  • Ligne de chaine 49 mm
  • Chaine : 10 ou 11 vitesses ou 6-8 vitesses pour un montage Single Speed. Si vous voulez installer ce plateau avec une cassette 9 vitesses, utilisez une chaine 10 vitesses afin d'optimiser le fonctionnement.
  • Guide chaine : Non nécessaire même si certains enduristes engagés préfèrent avoir recours à un guide supérieur ou à un bash guard.
  • Les plateaux de forme ovale ne pertubent en rien le bon fonctionnement du dérailleur arrière et peuvent être utilisés avec un système 1X9 - 1X10 ou 1X11 vitesses (voir vidéo ici)
  • Longueur de chaine : Le mieux est de faire passer la chaine autour du plateau au autour du plus grand pignon de votre cassette et de rajouter 2 à 4 maillons. Dans le cas d'un montage sur un vélo avec suspension arrière, positionnez la dans la position ou elle nécessite le plus de longueur de chaine, puis rajoutez 2 à 4 maillons)
  • Dessiné en Angleterre et fabriqué en Pologne

Attention pour installer le plateau Absolute Black sur un pédalier E13 vous aurez besoin de l'outil spécifique E13 pour démonter les plateaux disponible ici

Si vous souhaitez vérifier que le plateau ne touche pas votre cadre une fois installé , voici la taille de chacun d'entre eux (mesure prise au plus large) : 30 dents : 134 mm, 32 dents : 143 mm

Enfin, il est toujours bon de noter que ces plateaux ovales sont utilisés par Marek Konwa (médailles d'argent du championnat du monde de XC) et par Maja Wloszczowska (Championne du monde 2010) !

Poids : 30 Dents (58g), 32 Dents (62g)

OVE13/30BK
Dents 30 dents, 32 dents
Couleur Noir
Utilisation Mono Plateau
Fixation Direct Mount E13
Matière Aluminium
Profil Narrow/Wide
Forme Ovale
Catégorie Plateaux VTT
EAN-13 5110846000609
Aucune question sur le produit pour le moment,
Produits associés

Produits associés