Hope Tech 4 EVO GR4 – Le frein ultime pour l’e-bike et les pratiques engagées
Le Hope Tech 4 EVO GR4 est un frein à disque quatre pistons conçu pour les pratiques les plus exigeantes : enduro, DH et VTT électrique. Il repousse les limites en combinant puissance maximale, contrôle précis et fiabilité absolue dans toutes les conditions. Sa conception haut de gamme et ses nouvelles optimisations font du GR4 la référence pour les riders qui exigent le meilleur.
Le maître cylindre bénéficie d’un mécanisme de came revisité, réduisant la course libre du levier tout en conservant la progressivité légendaire des freins Hope. Résultat : un point de contact plus ferme, suivi d’une montée en puissance douce et parfaitement contrôlée, pour un freinage modulé et sécurisé dans les pentes les plus raides. La cinématique est soutenue par un pivot principal à roulement et des bagues de guidage supplémentaires, garantissant un mouvement fluide du piston sur toute la course.
Trois leviers sont disponibles en option (Standard, Power, Control) pour s’adapter à votre style de pilotage : Standard (la version qui est installée par défaut sur les freins Tech 4 Evo) pour un équilibre optimal, Power pour un maximum de levier mécanique et Control pour une ergonomie rapprochée du cintre. Tous les leviers disposent d’une nouvelle zone texturée pour plus de grip et de confort, et permettent le réglage indépendant de la garde et du point de contact.
L’étrier monobloc usiné associe rigidité accrue et réduction du poids, abritant quatre pistons hybrides pour un transfert de puissance homogène et une gestion thermique optimisée. Comparé au Tech 4 V4, le GR4 bénéficie de pistons plus larges, augmentant le ratio de freinage d’environ 6 %, pour une puissance hors norme tout en conservant la signature Hope : progressivité et fiabilité. Le système de purge a été simplifié avec un nouveau port dédié, assurant une maintenance rapide et efficace, tout en conservant la possibilité d’un purge complète « open system ».
Points forts du frein Tech 4 Evo GR4
Puissance extrême : étrier monobloc avec 4 pistons hybrides et surface accrue pour un gain de 6 % par rapport au Tech 4 V4.
Modulation exceptionnelle : nouvelle came et cinématique optimisée pour un contrôle total.
Ergonomie personnalisable : trois leviers (Standard, Power, Control) avec réglage indépendant de la garde et du point de contact.
Maintenance simplifiée : port de purge intégré et design interne repensé pour un purge parfaite.
Robustesse et fiabilité Hope : matériaux premium, usinage haute précision, conçu pour durer.
Personnalisation : plusieurs pièces du frein sont disponibles en différentes couleurs vous permettant de personnaliser le frein selon vos envies
Caractéristiques maitre cylindre Tech 4 EVO
Fabrication alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Nouveau design Tech 4 Evo
Nouveau système de purge : plus besoin d'ôter le capot de réservoir, la purge se fait via une vis de purge dédiée
3 options de levier disponibles : Standard (installée de série) , Power, Control (vendus séparement)
La version Standard du levier est celle qui est installée par défaut
Nouveau mécanisme de came réduisant la course et conservant la progressivité
Point de contact plus ferme
Pivot axe levier monté sur roulements
Ratio levier augmenté de 6% par rapport au Tech 4
Demi coquille d'installation sur charnière facilitant l'installation
Compatible avec la fixation directe des commandes de vitesses Sram Matchmaker, Sram POD, et Shimano ISPEC EV (adaptateurs vendus séparément)
Réglages de la garde du levier et du contact plaquettes via 2 molettes externes (sans outil)
Possibilité de modifier la couleur du capot de réservoir et des molettes de réglage externes parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... )
Caractéristiques de l'étrier GR4
Etrier monobloc alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Standard de fixation : Postmount 74 mm
Etrier à 4 pistons (2 de 18 mm et 2 de 17 mm) pour une puissance maximale sans compromis
Le frein de référence pour les VTT Electriques et les VTT de Descente
Pistons en acier inoxydable avec un insert en résine phénolique offrant un mouvement plus fluide et moins de maintenance
Possibilité de modifier la couleur des bore caps (bouchons de pistons) et du raccord durite à 90° parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... ) Attention cette opération nécessite le recours à un outil spécifique (HTTCTC)
Plaquettes Racing (Vertes) installées
Afin de maximiser la rigidité de l’étrier, la conception de cet étrier ne permet pas l'utilisation des disques ventilés de 3,3mm d'épaisseur
Caractéristiques de la durite
Le frein est disponible en deux versions de durites : - Standard Noire - Aviation avec tressage métallique
Longueur de la durite : 200 cm
Contenu de la boite :
Un frein à disque Tech 4 EVO GR4
Un kit raccord durite (permettant de raccourcir la durite)
Deux vis de fixation permettant l'installation de l'étrier
Aucun avis pour le moment