Hope Tech 4 EVO TR4 – Le frein de trail 4 pistons ultime offrant un équilibre parfait entre puissance constance et contrôle.
Le Hope EVO TR4 est un frein à disque quatre pistons conçu pour les riders à la recherche d’un équilibre parfait entre puissance, constance et contrôle sur les terrains variés. Idéal pour les pratiques trail, all-mountain et enduro léger, il offre une sensation de levier ferme et régulière, combinée à une puissance de freinage parfaitement dosée.
Le maitre cylindre reprend la technologie de la gamme EVO avec un mécanisme de came optimisé pour une course réduite et une réponse directe, tout en conservant une modulation exceptionnelle. La commande est fluide grâce au pivot principal sur roulement et aux bagues de guidage, assurant une action douce et un ressenti précis, même en usage intensif.
Comme sur le GR4, le TR4 propose trois options de leviers (Standard, Power, Control) pour une ergonomie personnalisée selon le style de pilotage. Chaque levier dispose d’une surface texturée pour un grip optimal et permet le réglage indépendant de la garde et du point de contact.
L’étrier monobloc usiné abrite quatre pistons hybrides assurant un freinage puissant et progressif, tout en garantissant une excellente dissipation thermique. Conçu pour la performance et la fiabilité, le TR4 bénéficie d’un design pensé pour simplifier la purge avec un nouveau port intégré, tout en conservant la possibilité d’une purge ouverte pour les utilisateurs les plus exigeants
Points forts du frein Tech 4 Evo TR4
Freinage précis et puissant : 4 pistons hybrides pour une réponse constante sur terrains techniques
Modulation exceptionnelle : levier Evo avec came redessinée pour un contrôle total.
Ergonomie personnalisable : trois leviers (Standard, Power, Control) avec réglage indépendant de la garde et du point de contact.
Maintenance simplifiée : système de purge optimisé avec port de purge intégré
Robustesse et fiabilité Hope : matériaux premium, usinage haute précision, conçu pour durer
Personnalisation : plusieurs pièces du frein sont disponibles en différentes couleurs vous permettant de personnaliser le frein selon vos envies
Caractéristiques maitre cylindre Tech 4 EVO
Fabrication alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Nouveau design Tech 4 Evo
Nouveau système de purge : plus besoin d'ôter le capot de réservoir, la purge se fait via une vis de purge dédiée
3 options de levier disponibles : Standard (installée de série) , Power, Control (vendus séparement)
La version Standard du levier est celle qui est installée par défaut
Nouveau mécanisme de came réduisant la course et conservant la progressivité
Point de contact plus ferme
Pivot axe levier monté sur roulements
Ratio levier augmenté de 6% par rapport au Tech 4
Demi coquille d'installation sur charnière facilitant l'installation
Compatible avec la fixation directe des commandes de vitesses Sram Matchmaker, Sram POD, et Shimano ISPEC EV (adaptateurs vendus séparément)
Réglages de la garde du levier et du contact plaquettes via 2 molettes externes (sans outil)
Possibilité de modifier la couleur du capot de réservoir et des molettes de réglage externes parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... )
Caractéristiques de l'étrier TR4
Etrier monobloc alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Standard de fixation : Postmount 74 mm
Etrier à 4 pistons (2 de 17 mm et 2 de 16 mm) pour une puissance maximale sans compromis
Le frein de référence pour la pratique de VTT Trail et Enduro
Pistons en acier inoxydable avec un insert en résine phénolique offrant un mouvement plus fluide et moins de maintenance
Possibilité de modifier la couleur des bore caps (bouchons de pistons) et du raccord durite à 90° parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... ) Attention cette opération nécessite le recours à un outil spécifique (HTTCTC)
Plaquettes Racing (Vertes) installées
Afin de maximiser la rigidité de l’étrier, la conception de cet étrier ne permet pas l'utilisation des disques ventilés de 3,3mm d'épaisseur
Caractéristiques de la durite
Le frein est disponible en deux versions de durites : - Standard Noire - Aviation avec tressage métallique
Longueur de la durite : 200 cm
Contenu de la boite :
Un frein à disque Tech 4 EVO TR4
Un kit raccord durite (permettant de raccourcir la durite)
Deux vis de fixation permettant l'installation de l'étrier
Aucun avis pour le moment