Hope Tech 4 EVO X2 – Le frein de XC et Downcountry qui mise sur la légèreté et la précision pour une puissance parfaitement dosée
Le Hope Tech 4 EVO X2 est pensé pour la pratique du VTT Cross-Country et Downcountry. Compact et ultra-fiable, il hérite du savoir-faire Hope pour offrir une modulation exemplaire, même dans les sections les plus techniques
Le maitre cylindre reprend la technologie de la gamme EVO avec un mécanisme de came optimisé pour une course réduite et une réponse directe, tout en conservant une modulation exceptionnelle. La commande est fluide grâce au pivot principal sur roulement et aux bagues de guidage, assurant une action douce et un ressenti précis, même en usage intensif.
Comme sur le GR4 et le TR4, le maitre cylindre X2 permet l'installation de trois types de leviers (Standard, Power, Control) offrant une ergonomie personnalisée selon le style de pilotage. Chaque levier dispose d’une surface texturée pour un grip optimal et permet le réglage indépendant de la garde et du point de contact.
L’étrier monobloc usiné abrite deux pistons en résine phénolique assurant un freinage puissant , progressif et léger ! Conçu pour la performance et la fiabilité, le X2 bénéficie d’un design pensé pour simplifier la purge avec un nouveau port intégré, tout en conservant la possibilité d’une purge ouverte pour les utilisateurs les plus exigeants
Conçu pour le XC et le Downcountry : puissance maîtrisée et réponse immédiate
Modulation exceptionnelle : levier Evo avec came redessinée pour un contrôle total.
Ergonomie personnalisable : trois leviers (Standard, Power, Control) avec réglage indépendant de la garde et du point de contact.
Maintenance simplifiée : système de purge optimisé avec port de purge intégré
Robustesse et fiabilité Hope : matériaux premium, usinage haute précision, conçu pour durer
Personnalisation : plusieurs pièces du frein sont disponibles en différentes couleurs vous permettant de personnaliser le frein selon vos envies
Caractéristiques maitre cylindre Tech 4 EVO
Fabrication alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Nouveau design Tech 4 Evo
Nouveau système de purge : plus besoin d'ôter le capot de réservoir, la purge se fait via une vis de purge dédiée
3 options de levier disponibles (vendus séparement) : Standard (installée de série) , Power, Control
La version Standard du levier est celle qui est installée par défaut
Nouveau mécanisme de came réduisant la course et conservant la progressivité
Point de contact plus ferme
Pivot axe levier monté sur roulements
Ratio levier augmenté de 6% par rapport au Tech 4
Demi coquille d'installation sur charnière facilitant l'installation
Compatible avec la fixation directe des commandes de vitesses Sram Matchmaker, Sram POD, et Shimano ISPEC EV (adaptateurs vendus séparément)
Réglages de la garde du levier et du contact plaquettes via 2 molettes externes (sans outil)
Possibilité de modifier la couleur du capot de réservoir et des molettes de réglage externes parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... )
Caractéristiques de l'étrier X2
Etrier monobloc alumunium 2014 T6 usiné sur machine à commande numérique 5 axes
Standard de fixation : - Postmount 74 mm
Etrier à 2 pistons de 22 mm pour une puissance maîtrisée et une réponse immédiate
Le frein de référence pour la pratique du VTT XC et Downcountry
Pistons en résine phénolique pour optimiser le poids
Possibilité de modifier la couleur des bore caps (bouchons de pistons) et du raccord durite à 90° parmis les nombreuses couleurs disponibles chez Hope (Noir, Rouge, Bleu, Orange, Argent ... ) Attention cette opération nécessite le recours à un outil spécifique (HTTCTC)
Plaquettes Racing (Vertes) installées
Afin de maximiser la rigidité de l’étrier, la conception de cet étrier ne permet pas l'utilisation des disques ventilés de 3,3mm d'épaisseur
Caractéristiques de la durite
Le frein est disponible en deux versions de durites : - Standard Noire - Aviation avec tressage métallique
Longueur de la durite : 200 cm
Contenu de la boite :
Un frein à disque Tech 4 EVO X2
Un kit raccord durite (permettant de raccourcir la durite)
Deux vis de fixation permettant l'installation de l'étrier
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