Mondraker Arid Carbon S Mirage Silver – Le gravel carbon à la sauce Mondraker, taillé pour l’aventure longue distance avec ses nombreux points de fixation pour bagagerie
Le Mondraker Arid Carbon S marque un tournant dans l’univers gravel de la marque espagnole. Ce modèle haut de gamme embarque une transmission électronique SRAM Apex 1x12 vitesses, avec un plateau de 40 dents et une cassette 11-44, pour des passages de vitesses ultra précis et fluides. Côté roues, Mondraker fait confiance à Mavic avec ses jantes Allroad Disc 25 mm, montées avec des pneus Maxxis Reaver 45 mm, assurant rendement et confort sur tous types de surfaces.
Mais l’Arid Carbon se distingue surtout par son espace de rangement intégré : son tube diagonal est conçu pour accueillir jusqu’à trois poches modulables permettant d’embarquer vêtements, outils, nourriture ou documents de voyage sans ajout de sacoches externes. Une solution minimaliste, efficace et parfaitement intégrée, pensée pour les aventuriers modernes.
Son design épuré et racé reflète l’élégance et l’innovation de ce vélo taillé pour la liberté et l’exploration sans contrainte.
Ses points forts
Un cadre Stealth carbone haut de gamme
Nombreux points de fixation pour installer un porte bagages et des sacoches à l'arrière
Une compatibilité avec des pneus jusqu'à 50 mm de largeur
Une transmission Sram 1x12 vitesses
Des freins à disque Hydrauliques Sram Apex
Le système Carry On Bag : un espace de stockage dans le tube diagonal, dissimulant 3 petites sacoches permettant de stocker une chambre à air, une pompe ou une cartouche de CO2, ainsi qu'une sélection d'outils
Version Carbon S disponible en 4 couleurs chez PureBike
Caractéristiques
Cadre : Arid Stealth Air Carbon, stockage dans tube, support inférieur T47, douille de direction conique, acheminement interne de câbles HHG, essieu arrière 12x142, UDH, transmission monoplateau, compatible frein Flatmount
Fourche : Pivot de fourche conique Steatlh Air Carbon, HHG, fourche intégrée à montage plat
Jeu de direction : ONOFF IS52/IS52, 1-1/8", douille de direction 1,5", roulements étanches, acheminement interne de câbles
Potence : Onoff Semi-Integrated, alésage 31,8 mm, galbe : -7º, longueur : taille S: 60 mm, taille M : 70 mm , taille ML : 70 mm, taille L : 80 mm, taille XL : 90 mm
Cintre : ONOFF S3 GR flare de 16º. Largeurs taille S : 420 mm taille M : 420 mm taille ML : 440 mm taille L : 460 mm taille XL : 460 mm
Poignées : Ruban de cintre ONOFF HEX
Tige de selle : ONOFF S9 Carbon 15-R, diamètre 27,2 mm, longueur : taille S: 400 mm, taille M : 400 mm , taille ML 400 mm, taille L : 450 m, taille XL : 450 mm
Selle : Fizik Vento Argo X5 140mm
Frein avant : Sram Apex 1, étrier 2 pièces, disque monopièce 6 trous Centerline 160 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Frein arrière : Sram Apex 1, étrier 2 pièces, disque monopièce 6 trous Centerline 160 mm IS, plaquettes organiques sur acier
Levier de frein : Sram Apex, ajustement du point de contact, réglage du reach avec outil, manettes aluminium
Jantes : Mavic Allroad Disc, UST, largeur interne 25 mm, sans crochet, moyeu Infinity, 24 rayons à l’avant, 28 rayons à l’arrière
Rayons : Mavic Steel plats à double renfort
Moyeu avant : Mavic, 12x100mm, IS 6 trous
Moyeu arrière : Moyeu Mavic Infinity, 12x142 mm, système à cliquets XD ID360, IS 6 trous, freehub HG
Manivelles : Sram Apex 1 Wide, taille S : 165 mm taille M : 165 mm taille ML : 170 mm taille L : 172,5 mm taille XL : 172,5 mm, CL 47,5
Plateaux : Sram 40T montage direct, Narrow Wide
Boitier de pédalier : Sram DUB T47 BSA, roulements étanches, 85,5 mm
Chaine : Sram Apex, 12s, Powerlock
Derailleur arrière : Sram Apex XPLR 12s
Leviers de changement de vitesse : Sram Apex D1 12s, X-Actuation
Cassette : Sram PG-1231 11-44, 12s
Autres : Carry On Bag : un espace de stockage dans le tube diagonal, dissimulant 3 petites sacoches permettant de stocker une chambre à air, une pompe ou une cartouche de CO2, ainsi qu'une sélection d'outils
Aucun avis pour le moment