Il y a trois ans, Mondraker a lancé un projet avec une seule mission : créer une nouvelle génération de vélos électriques qui redéfinirait le concept actuel du VTT. Une nouvelle catégorie qui mettrait en valeur la meilleure version de vous-même en tant que cycliste, pour vous rendre plus rapide, partout. Puissant mais silencieux. Stable mais agile. Une mission que Mondraker a baptisée NEAT et qui a donné naissance au premier e-MTB léger de l'histoire de la marque
Le Mondraker Neat, est donc le premier E-Bike light de la marque. Maniable, agile avec ses 150/160 mm de débattement, il est aussi plus rapide et vif grâce à son poids record pour un E-Bike de cette catégorie. Doté du moteur TQ-HPR50, d'une batterie amovible (vous pourrez roulez sans en version musculaire) intégrée de 360 W, et d'un cadre intégralement en fibre de carbone , il arbore un poids inférieur à 18 kg en version RR SL. Mission accomplie !
Bien évidemment, Mondraker à pensé aux adeptes de longues sorties en rendant le Neat compatible avec l'installation d'un extendeur de batterie de 160 Wh (vendu séparément) qui augmentera ainsi l'autonomie du vélo !
La gamme NEAT bénéficie du même cadre en fibre de carbone, avec trois modèles différents : NEAT R, NEAT RR et NEAT RR SL. Le modèle NEAT RR SL, avec une fourche Fox 36 29 Float GRIP X2 Factory, une transmission SRAM XX Eagle AXS T-Type, des freins Shimano XTR M9120, une tige de selle Rock Shox Reverb AXS avec un débattement allant jusqu'à 200 mm (selon la taille) et des roues Mavic E-Crosstrail SL Carbone
Caractéristiques
Cadre
Matériau : Carbone Stealth Air
Forward Geometry
Biellette monobloc
Passage des cableries en interne HHG
Roulements étanches à capacité MAX
Axes surdimensionnés 15 mm
Capteur de vitesse intégré à la patte arrière du cadre
Caches moteur exclusifs en plastique
Batterie interne amovible
Débattement : 150 mm
Douille de direction : Conique
Taille roue : 29"
Axe arrière : 12x148 mm
Couleur : Bleu/Blanc/Noir
Tailles : S - M - L et XL
Cadre garantie à vie (incription obligatoire sur le site de Mondraker)
Composants
Moteur : TQ HPR-50 pesant seulement 1850 gr
Batterie : TQ HPR-50 360 Wh intégrée et amovible d'un poids de 1830 gr
Extendeur de batterie de 160 Wh disponible en option
Ecran : TQ HPR V01
Fourche : Fox 36 29 Float GRIPX2 Factory Kashima, 160 mm, pivot de fourche conique, essieu Boost 15x110 m Kabolt, déport 44 mm. Réglages : compression haute et basse vitesse, rebond haute et basse vitesse, précontrainte pneumatique
Amortisseur : Fox Float X Factory Kashima EVOL, 185x55 mm. Réglages : Compression 2 positions (ouvert/fermé), rebond, précontrainte pneumatique. Trunnion montage haut, bagues inférieures 30x8 mm
Jeu de direction : Acros custom IS52/ZS56, 1-1/8", douille de direction 1,5", acheminement interne de câbles, bouchon étanche sans blocklock
Potence : ONOFF S9 30 mm 0º, Full CNC, alésage 31,8 mm
Cintre : ONOFF S9 1,0 Carbon, galbe : 25 mm, largeur : 800 mm, cintrage 8º, rehausse 5º, alésage 31,8 mm. Taille L et XL : galbe 1,5.
Grips : ONOFF Desert Pro, lock-on CNC, 135mm. L et XL : Taille plus épaisse
Tige de selle RockShox Reverb Stealth AXS, diamètre 31,6 mm - Taille S : 340x125 mm - Taille M : 390x150 mm - Taille L : 440x170 mm - Taille XL : 440x170mm
Selle : Fizik Terra Aidon Slim X5
Frein avant : Shimano XTR M9120, étrier 4 pistons, RTMT905 ICE-Tech 203 mm, disque monopièce IS 6 trous, plaquettes résine avec ailette
Frein arrière : Shimano XTR M9120, étrier 4 pistons, RTMT905 ICE-Tech 203 mm, disque monopièce IS 6 trous, plaquettes résine avec ailette
Roue avant : Mavic E-CrossTrail SL Carbon, 29 Boost 30 mm de largeur interne, sans crochet, compatible tubeless, 28 rayons
Roue arrière : Mavic E-CrossTrail SL Carbon, 29 Boost 30 mm de largeur interne, sans crochet, compatible tubeless, 28 rayons
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