Peu importe où l’aventure vous mène, le Orbea Occam SL H30 est prêt à vous accompagner. Léger et robuste avec une géométrie trail et ses 140 mm de débattement, ce vélo vous encourage à repousser vos limites et à vous amuser. Même sur les pistes les plus mouvementées, la suspension progressive reste souple et confortable et fonctionne parfaitement. Le design Steep’n’Deep revu est plus abaissé que jamais, avec la possibilité d’insérer complètement une tige télescopique de 230 mm sur toutes les tailles de cadres.
Vous souhaitez rendre le vélo plus stable ou plus réactif : pas de souci, la cuvette de direction Offset permet de modifier l'angle de direction de +/- 0.75°
Le Occam SL 2026 permet d'insérer entièrement une tige de selle téléscopique de 230 mm rendant ainsi possible l'enfoncement complet de la tige de selle. Vous gagnerez ainsi en liberté de mouvements et en contrôle du vélo.
Côté protections, l'Occam SL est prêt pour une vie intense grâce aux protections en plastique surmoulées qui protègent le cadre des impacts et éliminent les bruits de chaîne. Quant au frottements sonores des câbles, ils disparaissent grâce à des guides-câbles internes, des bouchons en silicone aux points d'entrée et de sortie du cadre et des gaines astucieuses entre les triangles avant et arrière.
Enfin si l'Occam est disponible en quatre tailles (S, M, L et XL), son design Steep'n'Deep associé à l'un des tubes de selle les plus courts du marché signifie que plusieurs tailles peuvent convenir selon les préférences personnelles. Optez pour une taille de cadre plus grande pour maximiser la stabilité ou pour un cadre plus petit pour un Occam plus ludique.
Ses points forts
Un cadre Aluminium Hydro performant au design asymetrique innovant
La biellette d'amortisseur en carbone
Un débattement de 140 mm parfaitement adapté à la pratique du Trail
Un angle de direction ajustable sur 0.75° grâce à la cuvette Offset
Une trappe nommée LockR permettant d'accéder à un compartiment de rangement situé dans le tube diagonal
Passage de gaines interne (SIC) ou externe au choix, avec accès direct au gaines via le LockR
Le pivot de l'Occam permet d'intégrer un multi-outil (vendu séparément) avec des clés Allen de 2.3.4 et 5 mm sécurisé par un aimant
Les roulements étanches qui garantissent une excellente longévité même dans les conditions extrêmes
Une suspension progressive couplée à un amortisseur Fox Float
Une transmission Shimano 12 vitesses précise et fiable
Une tige de selle télescopique
Un cadre garantie à vie
Caractéristiques
CADRE : Orbea Occam Hydro. Concentric Boost 12x148 rear axle. Pure Trail geometry. Both Internal & External cable routing. Asymmetric design. 29" wheels. Linkage compatible with OC multitool
AMORTISSEUR : Fox Float Performance 2-Position Evol custom tune 210x55mm
Aucun avis pour le moment