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Fort de son expérience et de ses succès obtenus sur les pistes de la Coupe du Monde de Descente UCI aux côtés de ses équipes partenaires, Michelin renforce sa gamme de pneumatiques spécialement dédiée à cette pratique. Le pneu MICHELIN DH16 Racing Line donne une réponse encore plus performante et plus ciblée aux exigences de cette discipline très technique, dans laquelle les pneumatiques jouent un rôle prépondérant.
En descente les contraintes sur le pneumatique sont exceptionnellement élevées. Le pneu doit à la fois offrir un « touché » de piste exemplaire mais aussi résister aux fortes contraintes liées aux réceptions des sauts, à celles générées par des appuis en virage très violents, et aussi aux risques de perforation ou de crevaison. Michelin a repensé l’architecture de la nouvelle gamme MICHELIN DH Racing Line. Cette dernière est désormais constituée d’une carcasse Dual Ply 55 /120 TPI afin de limiter l’écrasement lors des réceptions et permettre ainsi des relances plus efficaces. Cette construction améliore également la stabilité en virage, grâce à une limitation de la déformation de la carcasse. Afin de garantir une meilleure résistance aux crevaisons, une double couche de nylon tressé est insérée sur l’intégralité du pneumatique et vient renforcer l’utilisation d’une protection qui s’étend d’un bord à l’autre du pneumatique. Cette construction plus robuste n’alourdi pas les pneus qui, au contraire, sont 11 % plus légers que les modèles précédents. Le pilote obtient ainsi des relances plus efficaces pour un même effort.
Dans une épreuve de descente, l’adhérence du pneumatique et l’un des facteurs prépondérants pour la sécurité et la performance. Plus d’adhérence, c’est plus de confiance pour le pilote et donc plus de vitesse de passage en virage. Voilà pourquoi les ingénieurs MICHELIN ont opté pour l’utilisation de la gomme Magi-X sur l’ensemble de la nouvelle gamme MICHELIN DH Racing Line. Cette technologie, associée au dessin de sculpture spécifique à chaque référence, procure une adhérence maximale dès les plus basses températures et quel que soit le profil de terrain rencontré ou les conditions de piste. De plus, elle permet de bénéficier d’un rendement global de 19 % meilleur que celui de la précédente génération.
Le MICHELIN DH16 offre une bande de roulement spécialement dédiée à une utilisation sur piste dure à mixte. Les pavés latéraux disposent d’un nouveau design spécifique afin d’apporter plus de grip, donc de confiance en virage. Une conception exclusive permet au DH16 de disposer d’un ratio dévidement le plus performant de la gamme. Plus de contact au sol, c’est plus d’adhérence, une meilleure répartition des charges et une longévité du pneumatique accrue. Le MICHELIN DH 16 est le pneu le plus rapide de la gamme DH Racing Line.
Caractéristiques
Poids : 1350 gr
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