Selle Italia SLR 3D Carbon : L'Évolution de la Légende
La SLR 3D Carbon réinvente le confort et la performance en s'appuyant sur l'héritage légendaire du modèle SLR, tout en intégrant la technologie d'impression 3D la plus avancée. C'est la selle ultime pour les cyclistes de route et les compétiteurs à la recherche d'une légèreté et d'un soutien inégalés.
Technologie d'Impression 3D : Confort et Efficacité
Le revêtement de la SLR Boost 3D est créé via un motif en treillis exclusif, imprimé avec la technologie Carbon DLS™ (Digital Light Synthesis). Cette structure offre des avantages majeurs :
Zones d'Amortissement Différenciées : La structure en nid d'abeille présente une rigidité variable pour une absorption progressive des chocs sur toute la surface. Elle offre un confort là où vous en avez le plus besoin, tout en conservant la rigidité nécessaire pour le transfert de puissance.
Forme SLR Inégalée : Elle conserve la forme compacte et courte (Boost) emblématique de la SLR, idéale pour les cyclistes à la recherche d'une position agressive et stable.
Conception Haut de Gamme
Légèreté Record : Avec un poids de seulement 137g (taille S3), c'est l'une des selles imprimées en 3D les plus légères du marché, un atout crucial pour la performance.
Rails en Carbone Hi-Tech : Les rails en carbone (Ø7x9 mm) sont conçus avec un nouveau layup pour maximiser la légèreté sans compromettre la résistance. Ils sont également plus longs de 10 mm que les rails traditionnels pour une plage de réglage étendue.
Technologie Superflow : La large découpe anatomique Superflow réduit drastiquement la pression prolongée dans la zone périnéale, garantissant un confort maximal même lors des très longues sorties.
Forme Neutre (IDmatch S3 / L3) : La forme anatomique "Neutre" s'adapte parfaitement à la fois aux cyclistes avec une rotation pelvienne antérieure (dynamiques) et à ceux avec une rotation postérieure (statiques).
Caractéristiques
Famille / Usage SLR : Route (Performance, Compétition)
Dimensions : - S3 : 130 x 242 mm - L3 : 145 x 242 mm
Rails Carbone Hi-Tech Ø7x9 mm (+10 mm de réglage)
Revêtement Impression 3D (Carbon DLS™)
Coque Composite carbone/nylon
Technologie Superflow (canal central évidé)
Poids :
S3 : 137 g (± 8%)
L3 : 143 g (± 8%)
Technologies
Impression 3D : Le revètement imprimé en 3D permet d'adapter très précisément le rembourrage en fonction des zones de pressions assurant ainsi un excellent confort et un support parfait
Rails Carbone Avancés : Rails Ø7 mmx9 mm fabriqués dans un tout nouveal assemblage de fibres de carbone offrant encore plus de légèreté et de résistance et une excellente absorbtion des vibrations
Superflow : La technologie Superflow reduit drastiquement les pressions au niveau du périnée.
Neutral : Forme anatomique neutre correspondant aussi bien aux cyclistes dont le bassin est en antéversion ou en retroversion
Information sur le choix de la taille
Signification de la lettre
S ou L indiquent la largeur de la selle, et ce qui guide le choix entre les deux est la distance intertrochantérienne (entre les os ischiatiques du bassin).
Taille S : distance étroite, pour les personnes ayant une valeur inférieure à 120 mm
Taille L : grande distance, pour les personnes d'une valeur supérieure à 120 mm
Si vous avez déjà identifié la largeur de vos ischions lors d'une visite médicale ou d'un essayage de vélo, vous pourrez trouver facilement la largeur de selle qui vous convient le mieux. Si vous n'avez pris aucune mesure, nous vous recommandons de contacter l'un des centres idmatch.
Signification du chiffre
Les chiffres 1, 2 et 3 indiquent la présence ou non d'un trou dans la selle, et ce qui guide le choix c'est la rotation du bassin/flexibilité de notre corps. Pour ceux qui ont une excellente rotation du bassin, la taille 3 est recommandée, tandis que pour les autres, elle se réduit à la taille 1.
1 : indique une selle fermée, c'est-à-dire l'absence de trou.
2 : indique la présence d'un trou plus petit appelé « Flux ».
3 : indique la présence du trou dit « Superflow » (le plus large).
Les personnes plus « raides » peuvent utiliser la taille 1, mais aussi 2 et 3. A l'inverse, il est déconseillé à une personne souple d'utiliser une selle sans trou.
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